L’ASSOCIATION

adj  :   M. Sara CHATHAM

Trésorier  :   M. Julien RIGOLINI

adj  :  M. Lucien PUERTAS

Membres  Mmes  Simone FERRERI, Yvette GUIGNETTE, Nicole HARGOUES Danielle LABATAILLE, Monique THEAUX, Andrée VAIERETY

MM. Carlos FARIA, Michel MERCIER, Lucien PUERTAS, Gérard THEAUX.

L’Association a pour but

a) de susciter le don volontaire et bénévole du sang,

-b) d’inciter au respect des principes ethiques

VOLONTARIAT, ANONYMAT, BENEVOLAT, NON PROFIT.

Le volontariat : le don de sang est un acte librement accompli, sans aucune contrainte

L’anonymat : seul l’EFS connait l’identité du donneur et du receveur, et les données les concernant.

Le bénévolat : le don de sang est bénévole et ne peut être rémunéré sous quelque forme que ce soit.

Le non-profit : le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit.

c) de faciliter la collecte du sang par les établissements agréés de Transfusion Sanguine.

d) de représenter ses adhérents auprès

– des instances publiques,

– des Sites de Prélèvement.

– de l’Union Départementale, structure de base de la F.F.D.S.B

e) de fournir à  ses adhérents une aide efficace et morale,

f) de promouvoir le don de sang bénévole par le recrutement de nouveaux donneurs en liaison avec les Sites de Prélèvement,

g) de nouer et entretenir des relations amicales entre ses adhérents et avec les autres organisations de Donneurs de Sang Bénévoles.

*****************************************************************

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, si vous souhaitez nous rejoindre ou simplement plus d’informations, merci de remplir le formulaire.